Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
 

Cinthya Frappier, Sophrologue en ligne et à domicile

 
06 35 35 81 92
 

Cinthya Frappier, votre sophrologue consultante Montpellier

Cinthya Frappier sophrologue à Montpellier

Je suis Cinthya Frappier

Sophrologue

J'aborde la sophrologie comme une solution concrète pour un quotidien plus épanouissant et satisfaisant.

Je vous accompagne dans les périodes de transition personnelle, familiale et professionnelle.

Une transition de l'humain dans son environnement.
Je vous propose un suivi personnalisé et articulé autour de techniques en lien avec vos souhaits et vos besoins, à votre rythme.

Mes programmes sont construis avec des exercices variés et réalisables en toute autonomie, mais également en partageant des apports théoriques et des expériences concrètes à intégrer dans votre quotidien.

La confiance comme fondation de mon accompagnement. Vous savez ce qui est bon et juste pour vous, mon rôle sera de vous donner de l'espace, du temps et des outils pour le (re)découvrir, le maitriser et l'intégrer dans votre corps et plus seulement en pensée.

Intervenir en entreprise et institution est une évidence dans ma démarche.

A l'heure de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et de la Qualité de Vie au Travail (QVT), la sophrologie tient une place de choix dans le paysage professionnel.

Formation

Cinthya Frappier sophrologue à Montpellier
Cinthya Frappier sophrologue à Montpellier

 

 

Certifiée par l'Ecole Française de Sophrologie de Montpellier (EFSM), formée sur 2 ans. 

Titulaire du titre de Sophrologue délivré par La Fédération de Ecoles Professionnelles en Sophrologie.

Certification RNCP niveau III en cours de présentation.

Méthodologie de référence Approche Sophrologique Factorielle (ASF) de Norbert Cassini.

Spécialisations au sein de  l'Ecole Française de Sophrologie de Montpellier (EFSM): Parentalité, Accouphènes, Sommeil, Enfant et adolescents, Douleur.


 

Comment ça fonctionne?

Méthode d'accompagnement composée d'exercices de respiration variés, de visualisation, de somatisation positive, de relaxation et de perception tonique, sensitive et émotionnelle. 

Mais également, d'apports théoriques, de richesse des échanges et d'outils participant à l'intégration au quotidien d'une plus grande liberté d'être et d'agir.

Réintégrer notre relation au corps dans notre quotidien. Se (re)sentir, se (re)connaitre, se rencontrer pour évoluer plus sereinement dans notre environnement.

La sophrologie ne se résume pas à des outils pour panser le quotidien, elle s'intègre aussi pleinement dans une démarche personnelle pour plus de satisfaction.

C'est votre rythme qui nous guide!

L'intégration des capacités et les changements profonds demandent un environnement de confiance, du temps et de l'entrainement.

Petite histoire de la sophrologie

Si vous vous êtes déjà renseigné sur la sophrologie vous n'êtes pas sans savoir que c'est une pratique qui a vu le jour en 1960 sur l'intuition du Pr Alfonso Caycedo.

Période riche en recherche sur l'esprit, il s'appuie sur ces avancées et y intègre la notion de corps, inspiré par les pratiques orientales.

Il les étudie et crée une méthodologie adaptée à l'occident.

 

60 ans plus tard, Bingo! Les neurosciences mettent de plus en plus en lumière le lien entre notre santé mentale et notre corps.

 

Alors soyons clair et transparent: Il n'y a pas à ce jour d'étude quantitative de grande ampleur sur la sophrologie. Il y a plusieurs raisons à cela et probablement que le temps et les études qualitatives changeront la donne dans les années à venir.

 

Mais ce qui me semble indispensable à savoir est ceci: La sophrologie est une méthodologie centrée sur les besoins de la personne dans son environnement. Elle utilise dans sa démarche différentes techniques intégratives qui ,ELLES, font ou ont fait l'objet de recherches scientifiques conséquentes (dont nous sommes tous friands et qui nous rassurent!) et affine sa méthodologie en s'appuyant sur les avancées en neuroscience.

Ajoutons à cela l'Approche Sophrologique Factorielle (ASF) développée par Norbert Cassini et nous avons un accompagnement sur mesure ancré dans le quotidien et sa réalité.

 

La Sophrologie a connu beaucoup d'évolution et s'adapte encore aujourd'hui à une société plus consciente.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.